Nicolas CASSART

Nicolas CASSART

Il a rejoint le Cabinet Farthouat Avocats en qualité de collaborateur en 2002 (prestation de serment en 2002), et en est devenu associé en janvier 2013.

Son activité est essentiellement consacrée au droit pénal et au droit commercial.

Il a ainsi développé une compétence en matière de Droit pénal des affaires et Droit pénal sanitaire, dans des dossiers aux problématiques souvent internationales et transfrontalières. Il accompagne ses clients lors des phases précontentieuses et contentieuses devant les juridictions répressives et disciplinaires.

Il a, notamment, participé à la défense de prévenus, personnes morales et physiques, dans les dossiers « pétrole contre nourriture », de la catastrophe ferroviaire du Paris Munich, des hormones de croissance, de l’affaire Mahé, de l’UNMRIFEN ou encore des emplois fictifs de la Mairie de Paris.

Il assiste régulièrement des professionnels de santé et notamment des pharmaciens, dans leur défense pénale.

Nicolas Cassart intervient également en droit commercial et droit immobilier, pour assister ses clients dans la rédaction de contrats et de baux commerciaux et les défendre judiciairement. A ce titre, il conseille notamment un groupe de protection sociale.

Nicolas Cassart est membre de l’Association des Avocats Pénalistes et de l’European Criminal Bar Association. Durant sa formation d’Avocat, il a été l’Assistant de Monsieur Yves Jobart, Avocat Général près la Chambre commerciale de la Cour de Cassation.

Chargé d’enseignement à l’Ecole de Formation du Barreau, il est titulaire d’un troisième cycle de droit pénal et procédure pénale de l’Université Aix Marseille III.

Ses langues de travail sont le français, l’anglais et l’espagnol.