Nicolas BOULAY

Nicolas BOULAY

Il a rejoint le barreau de Paris et le Cabinet Farthouat Avocats en 2000 (prestation de serment 1997), d’abord en qualité de Collaborateur, puis d’Associé (depuis 2009).

Il intervient dans des contentieux de responsabilité civile et pénale, aux implications souvent transfrontalières, pour des sociétés françaises et étrangères, leurs dirigeants et salariés. Il a ainsi assisté un laboratoire pharmaceutique dans une procédure pénale pour homicides involontaires impliquant plusieurs centaines de parties civiles, une banque accusée de communication de fausses informations au marché, des sociétés victimes d’actes de cybercriminalité.

Il conseille en outre des sociétés françaises et étrangères et leurs dirigeants et actionnaires, dans des contentieux commerciaux, portant notamment sur des problématiques de concurrence déloyale ou parasitaire (dernièrement pour une société coréenne spécialisée dans la fabrication de probiotiques) d’acquisition ou d’exercice de mandats sociaux.

Il a par ailleurs acquis une expertise en matière de défense de l’image et de la réputation des personnes et sociétés (injure et diffamation).

Il assiste et conseille des membres de professions réglementées dans le cadre de procédures disciplinaires, déontologiques et de conflits portant sur leurs structures d’exercice professionnel.

Il dispense des formations professionnelles, en particulier en matière de responsabilité pénale.

Entre 1997 et 2000 il a été avocat au barreau de Colmar.

Nicolas Boulay est diplômé de l’Université Robert Schumann, à Strasbourg (Maîtrise de droit privé – 1994) et de Cambridge (Certificate of Proficiency in English -1990).

Ses langues de travail sont le français et l’anglais, qu’il parle et écrit couramment.