Laurence MAROT

Laurence MAROT

Elle est associée du Cabinet Farthouat Avocats depuis le 1er janvier 2013 (prestation de serment 2001).

Son activité est essentiellement consacrée à la pratique contentieuse, notamment dans les domaines du droit des contrats, de mises en jeu de garanties de passif, de conflits entre actionnaires, de responsabilité des dirigeants et plus généralement du droit des affaires, tant en France que sur un plan international.

Laurence Marot intervient en pré-contentieux ainsi que devant les diverses juridictions françaises pour le compte d’entreprises françaises et étrangères dans leurs litiges post-acquisition ainsi que dans le cadre de leurs conflits liés à des actions en réparation pour infractions aux règles de la concurrence.

Elle dispose, également, depuis une dizaine d’années, comme conseil, d’une expérience importante, en droit des contrats et en droit des sociétés, dans les opérations particulières (notamment sur le capital, rapprochement d’entreprises, accompagnement d’entreprises en difficultés) et dans la gestion courante (notamment rédaction de pactes d’actionnaires, reprise et création d’entreprises).

Elle a conseillé à ce titre des entreprises françaises et étrangères, dans leurs stratégies commerciales, présentes dans des secteurs variés tels que l’industrie des produits probiotiques et des équipements automobiles, de l’armement, des jouets et de l’audiovisuel.

Elle représente également des organisations non gouvernementales étrangères actives dans le domaine des œuvres caritatives.

Elle développe avec Vincent Asselineau le pôle lobbying.

Laurence Marot a rejoint le Cabinet en 2004 et est devenue associée en 2013. Elle a obtenu un DEA en droit communautaire et européen de l’Université Paris I – Sorbonne en 1997. Elle a précédemment travaillé à Bruxelles avec plusieurs avocats lobbyistes du cabinet La Giraudière Larroze & Associés pour un groupe spécialisé dans le secteur de l’alcool industriel ainsi qu’à Paris au sein des cabinets Vivien & Associés et d’Alverny-Demont & Associés.

Laurence Marot est inscrite au Barreau de Paris. Ancienne élève du Lycée Français de New-York, ses langues de travail sont le français et l’anglais.